Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°Que se passe t-il en coulisses?!°°
Derniers commentaires
22 novembre 2010

les 4 heures....

Ici, il n'y a plus de goûters industriels (ou alors exceptionnellement si pas le temps d'en faire) donc dans mon petit carnet, on trouve: les gauffres, les crêpes, les chouquettes, les madeleines, les cakes, le pain chocolat ou beurre chocolat en poudre ou confiture ou miel....) mais depuis quelques jours on trouve aussi les cannelés dont voici la recette.

Pour 24 cannelés (ce qui fait un peu beaucoup quand même).

1 L. de lait entier/1 oeuf entier+4 jaunes/500 gr de sucre en poudre/ 250 gr de farine/3 bouchons de rhum/5 gouttes de vanille et 20 gr de beurre pour les moules (quoique les miens sont en silicone)

Mélanger dans un grand bol l'oeuf entier, les jaunes, le lait, le sucre, le rhum et la vanille.

Dans une jatte, creusez un puits dans la farine et ajouter ce mélange, remuez bien le tout, couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer 24h (chose que je n'ai pas faite).

Beurrez vos moules (si besoin) et remplissez aux 3/4.

Mettez au four 8 minutes à 240° environ puis 1h à 160°.

Attendez avant de démouler....

Publicité
Commentaires
D
Super, merci pour cette recette qui a l'air délicieuse.<br /> Moi aussi, je ne veux plus de goûter industriel ( depuis que j'ai vu " nos enfants nous accuseront" en fait).<br /> Si tu as le temps j'aimerais bien la recette de ton pain chocolat.<br /> <br /> En attendant, très belle année 2011 à toute ta belle famille.
M
super!!!Merci pour cette recette
D
Coucou Virginie, même recette ou presque à la maison, c'est un régal (trop même pour la ligne). Bisous.
B
miam!<br /> Colline me disait justement que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de cannelés...mais 24, c'est trop peu pour nous, il va falloir que je double les proportions! Tu verras, qd tu auras plusieurs ados à table, c'est fou ce qu'ils dévorent ;)
L
avec les moules en silicone, c'est parfait.<br /> mais faire reposer la pâte permet aux cannelés de gonfler et d'être aéré !<br /> bons goûters !
°°Que se passe t-il en coulisses?!°°
Publicité
°°Que se passe t-il en coulisses?!°°
Archives
Publicité