Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°Que se passe t-il en coulisses?!°°
Derniers commentaires
23 mars 2008

je vais me fâcher....

samedi après-midi Lyon, 16H00, j'attendais ce rendez vous depuis quelques temps déjà, excitée comme une puce, nous voici devant la devanture de cette boutique . Entrons, évidemment les hommes restent dehors et gardent les plus petits TRES BIEN. Je regarde, les boutons, les perles, les laines, les patrons.... Top. Une gentille vendeuse vient à moi, ça tombe bien il y a tellement de monde et des petites mains qui fouillent partout, nous allons abréger. Alors, je souhaiterai du biais SVP, "ah! non madame nous ne faisons que des rubans, il faut aller en mercerie", ok! j'aimerai voir votre laine Pöle de Fonty SVP, "pardon? Pöle de quoi? Je ne connais pas..." je tente de lui expliquer que cette marque de laine est stipulée dans les patrons Citronille que eux seuls vendent, grrrrr! elle commence à me prendre de haut et m'agace légèrement. ok! donc, comme je vois que vous n'avez rien dans ce que je recherche je vais finir avec une perle, montrez moi vos Liberty SVP (je parle technique! c'est une merveille de tissu anglais), je vous aurez bien pris un ou deux mètres, re-AHNONMADAME! nous ne faisons aucun tissus.... DESOLEE. Evidemment, il y a du monde donc la gentille vendeuse me laisse en plan. Je reste, "enfin" j'essaie de rester TRES calme, ce fût difficile mais je suis bien élevée, donc je repars dépitée, sous l'oeil attendrit du chef de bande qui se plie en quatre pour m'amener dans l'autre mercerie tant convoitée, 15 rue Victor H., nous arpentons des dizaines de rues Lyonnaises, découvrons des enseignes avec des noms à tomber mais qui malheureusement ne faisaient pas partis de ma liste enfin, de mon budget, et arrivons devant le 15.... mais une petite rage m'envahis de nouveau, quand je m'aperçois que la mercerie tant convoitée s'est transformée en. Sans commentaires. Le point positif de notre escapade Lyonnaise est que j'ai fais des économies, que nous avons rendus visite à la famille et avons passés deux très belles journées, fraîches mais très agréables.... Je vais de ce pas passer commande sur le net puisque c'est ça!

Publicité
Commentaires
J
oh la, la j'aurai été degoutée !!!! ma pauvre ! l'entrée des fournisseurs, j'y commande tout, ça va vite c'est vrai, le liberty chez Reine... la droguerie, je reve quand meme d'y aller en vrai...
B
pour info, la mercerie ne s'est pas transformée en brioche, mais ce n'est tout simplement pas une mercerie. Il s'agit d'une dame qui donne des cours de couture chez elle, et vend des patrons Citro. Il faut prendre RDV, ... sonner à l'interphone, et monter au 4eme... mais ça saute pas aux yeux!...<br /> D'autre part: la mercerie de la rue franklin (2 rues a coté) les vend également...<br /> maile moi pr plus d'info si tu veux...
L
Ben j'aurais pu passer te faire un petit coucou, tu ne serais pas venue pour rien...lol!!!!!<br /> Bon c'est vrai que j'ai remarqué que c'est de plus en plus dur de trouver ne serait-ce que de la laine dans une mercerie, et vive la Brioche Dorée!!!!
I
ma pauvre... je comprends ta déception ! Euh, tout ce que tu cherches est en vente en ligne chez entrée des fournisseurs, cher, mais ça y est. Ils livrent super vite !
T
C'est pas de bol, surtout quand tu pars avec l'idée de revenir avec de quoi broder et tricoter.
°°Que se passe t-il en coulisses?!°°
Publicité
°°Que se passe t-il en coulisses?!°°
Archives
Publicité